Profiter du temps libre

Par Valerie le 09/22/09

Le temps libre peut être l'occasion de faire de nombreuses activités plus ou moins ludiques: cela peut être du sport, du loisir créatif, ou tout simplement passer du temps avec sa famille ou entretenir la maison. Pour ceux qui ne savent pas s'arrêter et profiter du temps libre, voici quelques suggestions.

Le temps libre, c'est le temps qui reste quand on ne travaille pas, quand on ne vaque pas à des occupations quotidiennes. Les accros du sport passeront leur temps libre à courir, faire du vélo, ou pratiquer n'importe quel sport pour le plus grand des plaisirs. Les fashion's victims passeront leur temps libre à faire du shopping... à condition de posséder une carte de paiement qui suive la cadence! Mais de plus en plus de personnes profitent de leur temps libre pour du loisir créatif, qui peut être du scrapbooking, du tricot ou de la peinture, mais aussi du bricolage ou de la rénovation de petit mobilier pour laisser libre cours à l'imagination tout en embellissant l'intérieur ou pour faire plaisir à l'entourage. Le temps libre peut aussi être utilisé pour enrichir sa culture générale, avec des visites de musées, d'expositions, des sorties au cinéma ou au théâtre ou des concerts. La famille peut également être mise à l'honneur durant ces moments privilégiés, avec des activités communes, des ballades, des sorties et visites diverses pour profiter au maximum de ces instants de temps libre. Pour ceux qui ne savent comment utiliser ce temps libre, le net est d'un grand secours avec l'accès à toutes les activités qui existent dans chacune des régions.

Le temps libre est constitué de moments précieux pour s'occuper de soi ou de ses proches : sports, soins du corps, shopping, visites et sorties sont indispensables pour une vie harmonieuse. Tout le monde a le droit de profiter de temps libre sans pour autant se ruiner! Il est facile de trouver des activités simples mais passionnantes, à faire en solo ou en famille, qui peuvent durer une heure, ou tout un week-end. Le temps libre, une façon de se poser et d'enfin respirer, dans le tumulte de la vie de tous les jours.


Achetez des photos de se reposer Dreamstime.com Dreamstime.com - Low Cost Premium Stock Photos

Merci de voter

Moyenne de 4.56/5 pour 25VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 05/19/10

    Temps anglais : Pour maîtriser les différentes modalités du temps en anglais, il faut connaître la co...
  • 05/14/10

    Nuit des temps : La nuit des temps est un roman fictif d’une grande modernité. Les personnages, l’intr...
  • 02/23/10

    Photo libre de droits : Les photos libres de droit sous toutes leurs coutures! ...



Annoncer sur QcTop