Comment faire une terrasse en béton? Voici des trucs.

Par Anna2008 le 03/28/10

Vous vous posez la question, comment faire une terrasse en béton? Pour cela, il faudrait d’abord avoir des renseignements sur les différents types de bétons décoratifs que vous pourrez avoir à votre portée. Ensuite, il existe des astuces pour que le prix d’une terrasse en béton ne vous coûte pas les yeux de la tête. Suivez le guide pour également en savoir davantage sur la façon de procéder à l’entretien de votre terrasse en béton.

/>
Vous pourriez avoir une terrasse avec du béton ayant des grains de couleur. Cela a un côté design auquel certaines personnes ne peuvent résister. Ce type de béton décoratif est appelé béton désactivé car un produit désactivant y est incorporé pour avoir l’effet escompté. Sinon, la possibilité vous est offerte d’opter pour un béton lisse ou à l’inverse qualifié de sablé. Dans ce dernier cas de figure, le béton devient antidérapant pour le plus grand bonheur des parents d’enfants turbulents. En outre, d’autres types de béton existent à l’instar de celui qui est qualifié de bouchardé à cause de ses aspects semblables à ceux des pierres naturelles. Ou encore, il y’a le béton imprimé avec des motifs. Ils pourront faire l’affaire pour votre terrasse! A présent, pour demander un devis pour votre terrasse en béton, le mieux serait tout naturellement de lancer un mini appels d’offres où vous décrirez toutes les caractéristiques que vous souhaitez, le prix sans oublier d’y adjoindre un schéma représentatif de votre projet. Il existe des logiciels gratuits d’architecture ou en essai qui accomplissent de véritables prouesses en matière de design. Ensuite, c’est à vous de choisir le fournisseur proposant le meilleur rapport qualité-prix. Parfois, vous pourriez même vous limiter aux terrasses en béton qui sont en kit. Elles sont accessibles en vente depuis des sites comme polytrames.com.

Par ailleurs, pour entretenir votre terrasse en béton, il y’a des astuces incontournables. La manière la plus simple consiste à y passer le balai et puis par la suite, l’eau et le détergeant non agressif. Vous avez aussi le choix de mettre un produit imperméabilisant sur votre terrasse en béton afin de prévenir les éventuelles tâches qui ne partent pas assez facilement. Et voilà, avec un rien, votre terrasse resplendira comme au premier jour!

Merci de voter

Moyenne de 3.57/5 pour 7VOTES.

  • avatar

    Peut on carreler une terrasse en pavés autobloquant ?

    J'ai actuellement une terrasse en pavés auto bloquants. je souhaite carreler cette terrasse. est-il judicieux de couler une chape (béton ou ciment) de environ 4 à 5 cm d'épaisseur pour carreler par dessus ou est-il obligatoire d'enlever les pavés pour refaire une chape

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 05/08/10

    Plan terrasse : Pour aménager un joli coin dans un jardin, il faut choisir le plan de terrasse qui co...
  • 12/20/09

    Pose terrasse : Les astuces incontournables pour bien poser votre terrasse : loi, plans gratuits, vid...
  • 12/17/09

    Meuble terrasse : Tout sur les meubles de terrasse en passant des transats aux escabeaux-étagères porte...



Annoncer sur QcTop