Test permis de conduire: Tester vos connaissance en matière de conduite!

Par Pascale le 04/15/09

Un test avant le test officiel pour obtenir le permis de conduire



Vous désirez tester vos connaissances en vue d'un examen pratique ou écrit du code de la route ? Ou simplement vérifier vos habiletés ? Voici quelques informations qui pourraient vous êtres utiles, que ce soit pour un véhicule de promenade ou une moto.

Certains sites internet permettent de vérifier vos connaissances, ou simplement de vous aider à apprendre les différentes

règles reliées au code de la route, tout à fait gratuitement. Par exemple, le site de la Société de l'Assurance Automobile du Québec permet aux individus de faire le test du code de la sécurité routière, avec un choix de 20 questions, de 50 questions, ou de toutes les questions, pour un total de 290, qui se divisent en plusieurs catégorie. Il s’agit du Code de la sécurité routière, de la signalisation routière, et de la conduite et sécurité sur la route. Ce test gratuit est tout aussi amusant qu’un jeu. De belles images y sont présentées, les questions très bien posées, et vous obtenez un résultat sur une possibilité de 100 points à la fin du test. Vous pouvez recommencer autant de fois que vous le désirez, jusqu’à atteindre une note imbattable de 100%. Sur ce même site, il vous est aussi possible de choisir le type de moyen de transport, soit un véhicule de promenade, soit une moto. Cependant, il est fortement recommandé de se procurer ce manuel : Guide de la Route ; Conduire un véhicule de promenade, s’il s’agit d’une préparation en vue d’obtenir un permis de classe 5 - véhicule de promenade, et le Guide de la Route : Conduire une moto, s’il s’agit d’une préparation pour l’obtention d’un permis de classe 6A, 6B et 6C.)

Tous ces livres sont disponibles dans les librairies, telles que Renaud-Bray, ainsi que sur leur site internet : http://www.renaud-bray.com, au prix d'environ 20,00$. Ils sont également disponibles sur le site de Publication Québec : http://www.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/accueil.fr.html, de même que dans certains magasins canadian tire.

Plusieurs personnes pensent ne pas avoir besoin de ces ouvrages, puisque l'examen pratique ou écrit semble facile. Mais attention ! Car un grand nombre de ces personnes ne réussissent pas du premier coup. Ces ouvrages ont été conçus, dans le but premier de vous familiariser avec la route et les techniques de conduite. Cet achat n'est donc pas obligatoire, mais peut vous être d’une grande utilité lors de votre examen. Il est également possible de suivre un cours de conduite avant l’examen. Pour cela, il suffit de contacter une société offrant ce service. À titre d’exemple, il y le CAA QC : http://www.caaquebec.com/Accueil, ainsi que le groupe TECHNIC : http://www.tecnic.ca/coursauto.html. Cela peut être utile si vous doutez de vos compétences, ou si vous désirez être rassuré sur votre conduite.

Étant donné la forte augmentation d’accidents de la route dont les jeunes sont responsables, la SAAQ favorise et encourage l’étude des ces ouvrages, auprès des jeunes conducteurs, ainsi qu'auprès des plus vieux.
Alors ? Êtes-vous prêt à tester vos connaissances ? Allez-y, c’est gratuit !



permis de conduire du Québec
Source : qc.news.yahoo.com/s/24032009/3/national-permi...



Merci de voter

Moyenne de 4/5 pour 113VOTES.

  • avatar

    Test de conduite à Montréal ?

    Où trouver un Test dévaluation de cours de conduite pour l'obtention d'un permis de conduire de voiture de promenade à Montréal. Québec ?

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 07/18/12

    Test gratuit route : Quiconque s'apprête à passer l'examen du code de la route devrait effectuer ce test e...
  • 01/18/11

    Permis chasse : Au Québec, pour traquer le gibier ou taquiner le poisson, il faut un permis. Voici qu...
  • 11/23/09

    Test paternite : On parle de plus en plus du test de paternité. Entre principe, procédures et coût, ap...



Annoncer sur QcTop