Achetez un tracteur d'occasion sans vous ruiner !La machinerie agricole, c'est bien évidemment dispendieux. Pour un agriculteur, l'achat d'un tracteur neuf ou de machinerie spécialisée peut représenter un investissement de plusieurs centaines de milliers de dollars (épandeur, batteuse, tracteur, machinerie pour labourer et herser, etc.). Que fait-on pour pouvoir économiser un peu et ne pas s'endetter au maximum lorsque l'on démarre une entreprise agricole ?
L'une des pistes de solutions réside dans le matériel agricole d'occasion. Le matériel agricole d'occasion peut vous faire La vente de tracteurs agricoles et de matériel spécialisé d'occasion peut se faire via des concessionnaires agréés de vente de matériel agricole d'occasion. Les concessionnaires qui vendent du neuf vendent aussi très souvent de l'occasion (reprise d'échange, tout comme pour les automobiles). Les agriculteurs qui achètent un tracteur ou du matériel neuf laissent souvent en échange leur matériel usagé. Les petites annonces d'occasion des journaux peuvent aussi vous diriger vers la perle rare. Il arrive assez souvent que des agriculteurs se départissent de matériel qui ne réponde plus à leurs besoins, mais qui est tout de même en excellente condition. Il va sans dire qu'avant d'effectuer l'achat de tout équipement agricole spécialisé, prenez la peine de faire vérifier par un mécanicien compétent en machinerie agricole la bonne condition du matériel. Faute de quoi vous pourriez avoir à faire face à des dépenses imprévues de réparations ! Pour économiser un peu, surtout si vous démarrez votre entreprise agricole, l'achat de matériel d'occasion peut être une solution avantageuse ! Pensez-y !
Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur ! Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous. Merci également de voter.Moyenne de 4/5 pour 5 VOTES. Posez votre question
Achat d'un tracteur agricole Je suis vraiment interessé d'avoir un tracteur agricole, mais je me demande comment l'avoir et le faire venir jusqu'a chez moi. Je suis en RDC Articles connexes
Actualités à la une sur QuébecTop
| Participez et répondez Questions & Réponses Voir les articles suivants :
Liste des Éditeurs Ajouter un article |