La traduction de textes, les possibilités

Par Valerie le 11/09/09

Il y a des cas où un texte en langue étrangère nous apparaît, et dans ce cas c'est bien utile d'avoir accès à un logiciel de traduction de texte gratuit. internet offre cette opportunité, avec la possibilité d'utiliser des sites Internet pour la traduction des textes, quelle que soit la langue dans laquelle il est écrit.

Que ce soit professionnellement, pour une chanson ou une notice explicative, des textes en Anglais sont souvent utilisés, et à moins de maîtriser parfaitement la langue de Shakespeare, c'est difficilement compréhensible. En un clic il est aujourd'hui facile d'obtenir la traduction d'un texte en Anglais, par exemple, le moteur de recherche Google offre un traducteur linguistique gratuit, il suffit de copier le texte concerné, de choisir la langue de traduction, pour obtenir un texte en Français. Attention, un traducteur gratuit ne peut être parfait, les expressions peuvent être approximatives et la traduction a parfois besoin de retouches, mais cela suffit pour donner un sens général. Toutefois, pas question de l'utiliser pour réécrire des textes à publier. Il y a aussi en vente dans le commerce des logiciels de traduction qui sont plus performants que les traducteurs gratuits. Pour des traductions plus précises et professionnelles, il faut contacter un traducteur et c'est ce que propose le site internet www.123-translation.net, où des traducteurs mettent à profit leur expérience. Et comme en certaines occasions la langue de traduction est la langue maternelle, le texte traduit est donc d'une grande qualité. Le service est payant selon le nombre de mots, mais le résultat est parfait.

Pour la traduction d'un petit texte afin de connaître son sens général, les traducteurs gratuits proposés sur le net sont largement suffisants, mais pour les textes très techniques ou des traductions précises, il est conseillé de faire appel à des professionnels qui réaliseront un travail soigné. Les traducteurs sont souvent des travailleurs à leur compte, parfois salariés qui prennent grand soin de retranscrire le sens et la teneur d'un texte en langue étrangère en Français, un vrai travail qui nécessite du temps et de l'expérience. Certains traducteurs suggèrent un devis, afin que chacun puisse choisir le service de traduction de textes au meilleur tarif, et celui qui lui convient.


Achetez des photos de traduction Dreamstime.com Dreamstime.com - Low Cost Premium Stock Photos

Merci de voter

Moyenne de 4.13/5 pour 16VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 05/25/10

    Traduction texte : Des milliers d'informations sont disponibles sur le Net, mais pas toujours en françai...
  • 02/10/10

    Google traduction : Google n'est pas juste un moteur de recherche, il permet aussi d'accéder à bien d'aut...
  • 12/10/09

    Traduction francais espagnol : Pour traduire un texte Français en Espagnol, il est possible d'utiliser un logiciel, ...



Annoncer sur QcTop