Cicatrices : Quel traitement adopter pour les effacer ?

Par Mariejo le 09/23/07

Le traitement d'une cicatrice, quelle qu'elle soit, a aujourd'hui, beaucoup évolué. Si aucun traitement naturel n'est venu à bout de votre cicatrice, tournez-vous sans hésiter vers la médecine. Plusieurs techniques médicales ou esthétiques permettent de bénéficier d'un traitement pouvant faire disparaitre totalement une cicatrice.

Que vous souffriez de cicatrices d'acné ou de cicatrices accidentelles ou opératoires, un traitement existe actuellement, pour, au moins, les atténuer. Les possibilités de traitements connus à ce jour,

sont, par exemple, l'excision chirurgicale des cicatrices hypertrophiques qui reste un acte médical. Autres technique : la technologie du laser a fait avancer incroyablement le traitement des cicatrices.
On trouve la laserbrasion, pratiquée au laser Erbium, qui convient particulièrement bien aux cicatrices d'acné et ne laisse aucune trace. Le laser à colorant pulsé est utilisé, lui, dans le traitement des cicatrices inflammatoires et érythémateuses. Mais d'autres techniques sont encore envisageables car chaque cicatrice est particulière. Le dermatologue peut avoir recours à des stéroïdes topiques ou injectables à base souvent de corticoïdes. La Cryochirurgie, c'est à dire l'application d'azote liquide, permettrait, en trois séances, d'améliorer l'aspect de certaines cicatrices. Les pansements de silicone sont utiles sur des cicatrices récentes et superficielles. Le système Scarfix, une marque québécoise, met à votre disposition des pansements de silicone en application locale, directement sur la peau, à n'importe quel endroit du corps. Pour certaines cicatrices, l'utilisation de la radiothérapie est nécessaire en complément d'une chirurgie de réduction. L'Interféron est une toute nouvelle approche en matière de traitement de cicatrices : son utilisation se fait par injection intralésionelle, dans le cadre de cicatrices pathologiques.

En dernier lieu, les injections de produits de remplissage, pour combler les cicatrices atrophiques, peut être effectué par un dermatologue. Toutes ces méthodes peuvent s'adapter à votre cicatrice, n'hésitez pas à consulter un médecin !

Pour plus d'informations nous avons trouvé pour vous ces sites web :
scarfix.ca : Produits pour le traitement des disgracieuses cicatrices post réduction mammaire et chirurgie
Santé Canada : Traitements esthétiques au laser

Vidéo par Dr CADIC Philippe
www.cabinet-laser-medical.com
FRANCE


Merci de voter

Moyenne de 4.1/5 pour 158VOTES.

  • avatar

    Comment effacer des cicatrices d'acné?

    Traitement laser pour cicatrice profonde au visage? Combien de traitement pour cas sévère? Coût de consultation et traitement? Besoin de suggestion concernant les procédés pour enlever cicatrice? Nouveau procédé? Prix?

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 09/08/10

    Traitement : Il existe des produits de traitements spécifiques pour tous les problèmes de peau. Il...
  • 05/18/10

    Traitement dechet : Le traitement des déchets est devenu incontournable pour la planète. Mais cela n'est ...
  • 05/16/10

    Traitement tendinite : Il existe plusieurs sortes de tendinites : épaule, poignet, talon d’Achille, … Le tra...



Annoncer sur QcTop