Vous aussi adhérez à Twitter.

Par Plumette2 le 04/20/09

Dans les mots créant le plus le "buz" sur internet, à savoir correspondants à un "search" (recherche) des internautes, "Twitter" apparaît de plus en plus fréquemment en tête de liste. Pourtant, nombre d'entre nous, de moins en moins nombreux, ne sont pas encore clients de twitter, ne sachant de quoi il résulte.

Dans les faits, twitter est en quelque sorte une plate-forme informatique abritant des millions d'utilisateurs individuels dans le but de constituer un

réseau social. Le principe de "twitter" est de permettre à chacun d'exprimer à tout instant du jour et de la nuit sa pensée du moment ou ce qu'il est en train de faire. Cette personne le fait par l'intermédiaire de très courts messages, maximum 140 caractères, qu'il poste.
Ces messages sont adressés à deux publics distincts : "public", c'est à dire accessibles à tous le monde et "privé", dans ce cas limités à un nombre plus restreint de membres en ayant fait la demande. Pour publier ces messages, un membre de twitter peut utiliser le site web, son téléphone portable via des sms, une messagerie instantanée ou encore un logiciel spécifique sous environnement windows (avec mad twitter) ou mac (avec twitterific). Ces logiciels permettent de suivre des conversations et d'y participer sans être connecté au site.

Afin d'obtenir un descriptif complet sur les fondements et le fonctionnement de twitter, un article très complet rédigé par Fréderic Lozic est disponible sur "www.blog.ayroon.com". Il vous décrira dans les détails ce qu'est twitter, quels sont les usages, qui utilise ce service et fournira des exemples de nouvelles applications connexes. Consultez parallèlement "http: //fr.techcrunch.com/2007/05/31/10-conseils-pour-bien-utiliser-twitter" qui vous dispense les trucs et astuces indispensables pour avoir un usage constructif de twitter. Entre la création d'un profil explicite, le choix de ses amis correspondants, la différence entre l'utile et le futile ... vous serez à même de vous construire un bon profil d'utilisateur.

Pour vous donner une notion de l'intérêt suscité par twitter qui s'affiche comme un "best" du web, sachez que Barack Obama l'a utilisé fortement pendant sa campagne présidentielle. Autre point fort : facebook a tenté de racheter twitter sans succès pour 500 Millions de $ fin 2008. Enfin, on évoque un possible rapprochement entre Google et Twitter, moyennant 750 millions de $. Alors, n'hésitez pas à aller faire un tour sur "twitter".


Achetez des photos de twitter Dreamstime.com Dreamstime.com - Low Cost Premium Stock Photos

Merci de voter

Moyenne de 3.92/5 pour 105VOTES.

  • avatar

    C’est quoi au juste twitter?

    Bonjour, je voudrais savoir en quoi consiste au juste le fameux site twitter. Est-ce sécuritaire de surfer sur twitter? Et aussi est-facile d’y s’inscrire. Merci beaucoup de votre réponse.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop




Annoncer sur QcTop