Durant la grossesse, à chacune son ventre

Par Valerie le 09/03/09

La grossesse est un grand chamboulement dans la vie, mais surtout pour le corps de la femme qui voit, entre autres, son ventre s'arrondir. La future maman est très fière de ce ventre, et attend avec impatience de le montrer. Mais ce ventre ne grossit pas de la même façon d'une femme à l'autre, et après la naissance, le ventre, met plus ou moins de temps pour reprendre son apparence initiale.

Une femme ne se sent vraiment enceinte que lorsque son ventre s'arrondit, afin qu'elle puisse le montrer fièrement. Durant la grossesse, le ventre s'arrondit à la fin du 1er trimestre, mais cela peut être bien différent d'une femme à l'autre: cela dépend de la corpulence de la maman, de la façon dont est placé le bébé. Le gynécologue suivra attentivement chaque mois l'évolution du ventre, en le mesurant, afin de vérifier que tout se déroule normalement. La maman peut profiter de la visite au médecin pour lui faire part de ses interrogations sur la grossesse, comme le mal de ventre, les petits saignements de début de grossesse, etc. Dans certains cas, en particulier pour un déni de grossesse, le ventre ne grossit pas, et le bébé se place d'une certaine façon que personne ne remarque la grossesse. C'est ainsi que certaines femmes arrivent au terme de leur grossesse sans qu'aucun signe extérieur ou intérieur n'apparaisse. À la fin de la grossesse, le ventre peut alors être bien imposant, rendant les déplacements, le sommeil difficile, et une trop grande prise de poids peut alors avoir certaines conséquences sur les organes internes, comme le périnée, ou la vessie. Une fois que le bébé est né, la maman souhaite alors retrouver son ventre original, plat; il a fallu 9 mois pour créer un bébé, il faut bien souvent le même temps pour retrouver son ventre après une grossesse.

Le ventre durant la grossesse est malmené, les tissus étirés, les muscles maltraités, il est donc conseillé d'en prendre grand soin avec une hydratation incontournable grâce à des huiles et des crèmes. Il est aussi important de limiter la prise de poids, pour qu'après la venue de bébé, la ligne puisse revenir à l'état initial le plus rapidement possible. Le ventre peut au choix se montrer ou non, et la future maman a désormais un grand choix de vêtements de grossesse, vendus dans les magasins spécialisés et les grandes chaînes de vêtements.


Achetez des photos de grossesse Dreamstime.com Dreamstime.com - Low Cost Premium Stock Photos

Merci de voter

Moyenne de 4/5 pour 17VOTES.

  • avatar

    Est-ce les symptomes d'une grossesse extra-utérine ?

    Bonjour, Il y a une semaine, j'ai cru faire une FC après 2 semaines de grossesse, j'avais très mal dans le bas du ventre et j'ai eu le sentiment de faire une hémorragie, puis après plus de saignement. J'ai décidé de faire un test de grossesse qui s'est révélé négatif. Encore aujourd'hui, j'ai de grosses douleurs dans le bas du ventre et mes seins sont toujours aussi enflés et sensibles. Je me demande si cela peut être le résultat d'une grossesse extra-utérine.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 10/31/09

    Ventre plat exercice : Les secrets pour un ventre plat sont simples : alimentation saine et équilibrée, et e...
  • 10/30/09

    Avoir ventre plat : Pour avoir le ventre plat, il suffit parfois d'une meilleure alimentation, mais surto...
  • 10/19/09

    Pantalon grossesse : Les pantalons de grossesse se font en différents styles. Les femmes enceintes peuvent...



Annoncer sur QcTop



X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!