les signes du zodiaque : vieux comme le monde

Par Mary le 02/25/09

Quelle est votre date de naissance ?



Selon plusieurs, la date de naissance d'une personne en révèlerait beaucoup sur sa personnalité. Effectivement, selon la date et l'heure de votre naissance, les astres auraient été placés d'une telle manière, que votre comportement en aurait été marqué à jamais. Ainsi, comme la lune et les marées, votre comportement fluctuera avec les cieux. Regardons de manière plus approfondie les caractéristiques, la provenance et la compatibilité des

signes du zodiaque.

Le Verseau est né entre le 20 janvier et le 18 février. Ce sont habituellement des personnes plutôt intellectuelles, indépendantes et anticonformistes. Son signe lui vient d'une légende où Zeus, roi des dieux, serait tombé amoureux d'un jeune homme nommé Ganymède, et qui serait monté aux Olympes pour servir à boire aux Dieux. Casanova et Mozart seraient nés sous ce signe. Le Lion et du Sagittaire sont des signes très compatibles avec le Verseau.

Le Poisson (19 février au 20 mars), est souvent indécis, mais extrêmement imaginatif. Pour ces raisons, il est très attiré par le Bélier. Selon la mythologie grecque, le symbole du Poisson représenterait Éros et Aphrodite, qui se seraient transformés en poissons pour échapper à Typhos. Afin de ne pas se perdre, ils auraient noué leur queue. Enstein et Michel-Ange étaient Poisson.

Le Bélier, né entre le 21 mars et le 20 avril, est d'un naturel dynamique et fonceur. Il entretient de très bons rapports avec le Lion, le Verseau et le Gémeau. Il est né sous l'influence de Mars, Dieu de la guerre. Le poète Verlaine et le musicien Bach sont des natifs de ce signe.

Le Taureau (21 avril au 21 mai) est réputé pour être travaillant. Il aime la stabilité et la richesse, et il est compatible avec la Vierge, le Bélier et le Gémeau. Selon la mythologie, le Taureau serait la forme dans laquelle Zeus se serait transformé pour kidnapper europe.

Le signe du Gémeau (22 mai au 21 juin) donnerait à ceux qui sont nés sous ce signe un caractère foncièrement curieux, mais versatile. Le partenaire idéal pour ce dernier serait le Sagittaire. Dans la mythologie, les Gémeaux pourraient représenter les frères jumeaux Polux et Castor, frères d'Hélène de Troie, ou Remus et Romulus, fondateurs de Rome.

Le Cancer (22 juin au 22 juillet) serait sensible et chaleureux, quoique légèrement introverti. Il aurait des affinités avec la Vierge, le Sagittaire et le Taureau. On raconte qu'Héra aurait envoyé un petit crabe pour nuire à Hercule lors de son combat contre l'hydre à trois têtes. C'est de là que viendrait le symbole du Cancer.

Le Lion (23 juillet au 22 août), fier et passionné, aurait la stature d'un roi. Jules César et Napoléon auraient d’ailleurs été Lions. Ce signe aurait une forte compatibilité avec le Verseau et le Bélier. Selon une légende, lors de ses douze travaux, Hercule aurait tué un lion dans la ville de Némée.

La Vierge (23 août au 23 septembre) est un signe de finesse et de réflexion. Elle est méticuleuse et terre-à-terre. Elle a tendance à mieux s'entendre avec le Taureau. Perséphone, fille de Déméter, déesse de l'agriculture, aurait jadis été forcée de se marier à Arès, dieu des morts. Elle n'aurait eu le droit de voir sa mère qu'un certain temps dans l'année, temps ou Déméter apportait moisson et richesse .C'est la raison pour laquelle le symbole de la Vierge porte un épi de blé.

La Balance (24 septembre au 23 octobre) a un sens de l'esthétique hors pair, et aime la vérité et la beauté. Elle s'accorde donc parfaitement avec le Sagittaire, et elle est sous l'influence de Vénus. Gandhi et John Lennon auraient été Balance.

Le Scorpion (24 octobre au 22 novembre) est ambitieux et têtu. Il s'accorde bien avec le Capricorne et la Vierge. Selon la mythologie grecque, Apollon aurait envoyé un scorpion par jalousie à Orion, car celui-ci s'intéressait un peu trop à Artémis.

Le Sagittaire (23 novembre au 21 décembre) a un tempérament optimiste et aime l'aventure. Il est compatible avec les Béliers et les Lions. Le symbole du Sagittaire est un centaure, et dans la mythologie, ce dernier aurait visé le scorpion de son arc.

Finalement, le Capricorne (22 décembre au 20 janvier) est un être dévoué et serein. Il aime la compagnie de la Vierge et du Scorpion. Représenté comme une chèvre à la queue de poisson, celui-ci aurait nourri Zeus lors de son enfance.

Malgré tout, le comportement d'une personne n'est pas seulement déterminé par son signe, car l'ascendant peut aussi jouer sur son caractère. Les signes du zodiaque chinois peuvent également nous donner plus de détails sur notre personnalité.


les 12 signes du zodiaque


Les 12 signes du zodiaque


Un 13e signe du zodiaque aurait fait son apparition le 13 mars 2009. Il s'agit du signe de l'Ourse. C'est l'alignement des étoiles de la constellation qui a été à l'origine de ce très rare bouleversement.

Merci de voter

Moyenne de 4.39/5 pour 76VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 11/12/09

    Signes zodiaque : Vous souhaitez connaître la signification de votre signe dans le zodiaque. Découvrez ...
  • 02/27/09

    Zodiaque chinois : L'horoscope chinois est de plus en plus populaire. Quel est votre signe? Ressemblez-v...
  • 12/26/08

    Signe zodiaque : L’astrologie permet de connaître les prédictions liées à chaque signe du zodiaque. Se...



Annoncer sur QcTop