Le fantastique Zoo de Granby: attraction familiale par excellence

Par Valerie le 09/26/09

Le jardin zoologique de Granby est l'un des plus importants du Québec: il est situé dans la ville de Granby, région des Cantons de l'Est. Ce lieu unique est à la fois un jardin, un zoo avec un nombre incroyable d'espèces présentées, mais aussi un parc aquatique, Amazoo, pour des moments en famille inoubliables et extraordinaires. Ce sont des milliers de visiteurs par an qui tentent l'expérience du Zoo de Granby!

Le Zoo de Granby était à l'origine une grande ménagerie élaborée par Pierre Horace Boivin, maire de la ville, qui ramenait des animaux de ses voyages. C'est en 1953 que le zoo a vu le jour, et a continué son expansion avec, entre autres, des pensionnaires d'exception, des cadeaux provenant de grands de ce monde comme le prince Rainier de Monaco, ou Nehru. Depuis, le Zoo de Granby a décuplé et s'est mis au goût du jour: le parc aquatique Amazoo a ouvert ses portes en 1999, et le Zoo de Granby compte maintenant plus de 1000 animaux de 200 espèces différentes, le seul au Québec. En plus de permettre la découverte d'animaux venus du monde entier, le Zoo de Granby a organisé des lieux interactifs pour approcher certaines espèces comme des oiseaux ou des requins inoffensifs. Le tarif de l'entrée au zoo comprend également l'accès au parc aquatique Amazoo Yoplait, qui comprend une piscine à vagues (la plus grande au Québec), et de nombreux jeux d'eau pour les petits et les grands. Le site internet du zoo, à l'adresse www.zoodegranby.com permet de connaître les tarifs, les principales attractions, de réaliser des visites virtuelles et de faire toute la lumière sur les nouveautés, ou les consignes à suivre à l'intérieur de l'enceinte du zoo. Ainsi, on y apprend qu'il ne faut pas nourrir les animaux, apporter de l'alcool, ou y venir avec des animaux de compagnie. Le site officiel du Zoo de Granby donne les heures et les jours d'ouverture, le plan d'accès et les nouveautés qui font fureur!

Pour un séjour et une aventure familiale, le Zoo de Granby est un lieu idéal qui donne l'occasion de découvrir des animaux sauvages, de s'amuser et de profiter d'un lieu unique. Un séjour à Granby est aussi possible: l'hébergement dans un hôtel, un motel ou un camping est proposé selon différents forfaits très intéressants et à proximité du zoo. Les grands et les petits apprécieront l'aventure de la découverte du Zoo de Granby, un classique du tourisme québécois à essayer de toute urgence!


Rivière aux Hippopotames - Zoo de Granby:


Les tigres Misha (la maman) et Mazyria (son bébé) au Zoo de Granby:


Achetez des photos de zoo Dreamstime.com Dreamstime.com - Low Cost Premium Stock Photos

Merci de voter

Moyenne de 4/5 pour 12VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop




Annoncer sur QcTop



X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!